Accueil

EN|FR

Bienvenue !

J’aide les personnes actives qui ont 20-40 ans à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, à découvrir ce qui compte pour elles et à obtenir plus de plaisir et de bonheur dans leur vie.

Je leur enseigne une marche à suivre facile et compréhensible qu’ils peuvent commencer à utiliser immédiatement pour faciliter les domaines de leur vie où ils ont des difficultés, afin qu’ils puissent passer de “je dois” à “je veux”. Je veille ensuite à les soutenir dans ce processus de changement au fil du temps, car je sais que les premières fois ne sont pas toujours faciles. Enfin, je m’assure qu’ils maîtrisent le processus de changement et finissent par être indépendants lorsqu’il s’agit de construire leur propre bonheur.


Vous avez entre 20 et 40 ans, vous vivez votre vie d’adulte depuis un certain temps maintenant et vous êtes dans une situation stable. Pourtant, si vous devez être honnête avec vous-même, vous vous sentez un peu… inadéquat? Comme si quelque chose n’était pas tout à fait à sa place. C’est vrai, vous avez un bon travail, un appartement sympa, peut-être même une relation stable, mais d’une certaine manière, les choses ne semblent pas être tout à fait comme elles le devraient.

Vous assurez le quotidien, vous faites tout comme vous le devriez, mais lorsque l’agitation autour de vous s’estompe, lorsque vous êtes chez vous, dans les transports en commun ou allongé dans votre lit, vous ne pouvez vous empêcher de penser :


J’ai tout fait comme il le fallait, alors pourquoi les choses ne semblent pas être comme il le faudrait?

Vous avez l’impression de courir tout le temps, après le temps, après l’argent. Vous êtes toujours soucieux de savoir ce que vous devez faire ensuite, ou de ce truc que vous avez oublié de faire ce matin. Vous êtes constamment coincé entre le passé et l’avenir, vous demandant quels choix vous ont conduit là où vous êtes aujourd’hui et si vous voulez vraiment que les choses continuent de la même manière pendant les 50 prochaines années.

À la fin de la journée, vous vous sentez déchiré entre votre besoin de gagner votre vie et votre volonté de la vivre votre vie.

Les gens et les situations semblent vous passer à côté : vous avez du mal à vous souvenir de la dernière fois où vous avez passé une soirée à discuter avec votre meilleur ami, ou que vous avez eu une vraie conversation avec votre sœur, encore moins pris le temps de vous promener ou de vous asseoir dans un parc. Tout semble être si suractif et nécessaire tout le temps, vous avez oublié ce que c’est que de faire quelque chose que vous aimez, ou de prendre le temps de construire ou d’entretenir des relations et des connexions. À tel point que vous avez fini par vous rendre compte que :

C’est comme si vous étiez un personnage dans une histoire, mais ce n’est pas VOTRE histoire.

Vous avez choisi d’ignorer ces sentiments depuis un certain temps déjà. Vous trouvez que remettre en question votre réalité d’aujourd’hui est ingrat et vous fait passer pour un enfant gâté, surtout au regard des personnes qui ont moins de chance que vous et avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Vous savez que vous devriez vous sentir chanceux et satisfait, mais ce n’est pas le cas. Vous vous sentez profondément impuissant, parfois accablé et secrètement triste en même temps.

Il y a quelque temps, vous vous êtes aventuré à en parler à votre entourage. Votre cousin vous a regardé avec des yeux ronds et a demandé “Mais qu’est-ce que tu veux de plus ?”, les gars de votre association ont fait “Allez, prends-en un autre, tu te sentiras mieux après !”, votre mère a levé les yeux au ciel et vous a fait savoir qu’à son époque, les gens se posaient moins de questions.

Rien de tout cela ne vous a aidé.

Vous avez bien essayé de trouver des réponses en ligne, mais vous n’avez même pas trouvé quoi taper dans la barre de recherche pour décrire ce que vous ressentez. Alors vous vous êtes juste assis dessus pendant un moment. Jusqu’à ce que vous ne puissiez plus

Vous avez peut-être appris que cette personne avec qui vous êtes allé à l’université voit sa vie en train de complètement s’effondrer. Ou peut-être avez-vous rencontré ce couple qui a parlé fièrement de ses réussites financières pendant une heure et vous n’avez pu vous empêcher de penser “Ok… c’est tout ce qu’on peut espérer dans la vie?”. Ou peut-être que quelque chose s’est produit qui vous a fait considérer votre vie d’un point de vue plus global. Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas aimé ce sentiment. Cela vous a suscité quelque chose en vous et vous avez réalisé que vous ne pouviez plus fermer les yeux.

Vous voulez vivre dans un monde où être heureux et se sentir entier est normal. Vous souhaitez une vie dont vous êtes le personnage principal, une vie qui se passe avec vous et non à vous. Vous voulez être aux commandes, être conscient et présent. Vous voulez attirer des personnes qui partagent vos idées et qui se soutiennent mutuellement. Vous avez soif de connexions authentiques et d’être ancré dans votre vie.

Bonjour, je suis Marie!

J’ai été comptable pendant plus de 10 ans avant de commencer à tout remettre en question quand j’ai réalisé qu’en théorie j’avais tout mais que je me sentais toujours vide. Depuis, j’ai passé la dernière décennie à me libérer de certaines choses, à apprendre et à lire tout ce que je pouvais sur la façon de se changer, de grandir et d’évoluer constamment. Cela m’a impliqué de voyager et de vivre à l’étranger dans 2 pays différents depuis 2014.

Je suis coach de vie certifiée depuis 2019 et je coache depuis. Vous pouvez en apprendre davantage sur moi et mon histoire ici.

Vous et moi pourrions faire la paire si :

Vous êtes plutôt novice en matière de développement personnel : Vous avez peut-être lu quelques livres de développement personnel ou essayé le coaching à l’occasion, avec l’intention d’aller plus loin, mais cela n’est pas arrivé.

Vous êtes terre à terre, mais ouvert d’esprit et curieux : la spiritualité, la méditation, tout cela vous semble un peu trop “perché”. Vous êtes heureux si cela fonctionne pour les autres mais ce n’est pas vraiment votre truc. Vous restez cependant ouvert à apprendre et à être curieux, et vous attendez avec impatience une perspective différente, même (surtout ?) si elle sort des sentiers battus.

Vous êtes prêt à faire quelque chose pour améliorer votre situation : Vous ne savez pas ce quoi faire, mais vous avez la ferme intention d’agir sur votre situation. Vous êtes prêt à vous engager dans une solution et à faire de votre mieux pour lui donner une chance.

Vous aimez l’idée que la vie pourrait être agréable : Et si elle pouvait être facile, épanouissante, inspirante, agréablement surprenante, amusante et magique ? Vous serez partant ! Vous vous permettez de penser à une vie construite par vos soins qui correspond à ce qui compte le plus pour vous.

J’ai une place spéciale dans mon cœur pour…

Les personnes authentiques avec un bon sens de l’éthique et généralement de bonnes valeurs dans la vie ( vous vous reconnaitrez.)

Les personnes qui peuvent faire preuve d’esprit, avec un bon sens de l’humour : cela ne signifie pas que vous prenez les choses à la légère, mais plutôt que vous pouvez rire de vous-même ou de votre situation lorsque c’est tout ce qui vous reste à faire.

Les personnes ayant une conscience écologique : vous êtes pleinement conscient de l’état de notre planète en ce moment et vous savez que ça ne va pas s’arranger. Entre-temps, vous avez déjà mis en œuvre plusieurs actions dans votre vie pour commencer à limiter votre impact et vous en envisagez de nouvelles.

Les personnes qui aiment se perdre dans un bon livre : les films, c’est cool, mais vous savez que rien ne vaut les décors et les personnages que vous avez imaginés dans votre tête 🙂.

Les traits de caractère chez un client qui ne fonctionnent pas pour moi:

Les personnes qui savent déjà tout : si vous faites partie de ce groupe, je suis ravie pour vous. Mais cela signifie aussi que je ne peux rien vous apprendre et que vous devriez envisager d’autres options.

Les personnes ayant des avis extrêmes : Je les respecte, mais travailler avec moi signifie que je vais remettre en question ces points de vue. Bien que cela fasse partie du travail, les points de vue extrêmes sur le monde nécessitent une utilisation supplémentaire – et la plupart du temps inutile – de mon temps et de mon énergie, et je préfère les utiliser à d’autres fins.

Les personnes qui recherchent une solution du type “il suffit d’appuyer sur le bouton” : Les solutions rapides sont possibles, mais elles restent du bricolage. Si vous êtes plutôt du genre “un problème/une solution”, c’est votre droit, mais je sais par expérience que ce n’est pas viable sur le long terme. Je vous conseillerai donc de chercher un autre type de soutien – des influenceurs sur Instagram, des quiz et tests dans les magazines féminins, etc.

Ça vous intéresse? Discutons-en!

Welcome

EN|FR

Welcome!

I help working individuals in their 20-40s struggling with work/life balance, discover what matters to them and get more fun and happiness in their life.

I teach them an easy and comprehensible process that they can start using straight away to ease areas of their lives where they are challenged so that they can switch from “I have to“ to “I want to“. Then I make sure to support them in this change process over time-cause I know first times are not always easy. Finally, I make sure they master the process of change and end up independent when it comes to building their own happiness.


Maybe you are in your 20-40s, you have have been adulting for a while and you are in a stable situation right now. However, if you are to be honest, you feel sort of…inadequate? Like something is not quite fitting. Sure, you have a good enough job, a nice place, maybe in a steady relationship too, but somehow, things don’t seem right.

You function alright, you do everything as you should, but when the noise gets quieter, when you are home, in public transportation or lying in your bed, you can’t help thinking:

How is it that I did everything right and still, things don’t feel right?

You have the feeling that you run all the time, after time, after money. You are always worried about where you need to go next, or this thing you forgot to do this morning. You are constantly stuck between the past and the future, wondering which choices led you to where you are now and if you really want things to continue the same way for the next 50 years.

At the end of the day, you feel torn between your need to make a living and your will to live your life

People and situations just seem to pass by: you can hardly remember when was the last time you spent an evening catching up with your best friend, or when you had a genuine conversation with your sister, left alone take the time to just wander around or sit in a park. Everything seems to be so busy and necessary all the time, you forgot what is it to do something you like anymore, or to take the time to build or nurture relationships and connections. So much so that you came to the realisation that:

It’s like you are a character in a story, but it’s not YOUR story.

You have chosen to ignore those feelings for a while now. You find that questioning your today’s reality is ungrateful and spoiled-child like, especially in regard of people who are less fortunate than you and everything that is happening in the world right now. You know you should feel lucky and content, but you don’t. You feel deeply powerless, sometimes overwhelmed and secretly sad at the same time.

A while ago, you ventured to talk about it to people around you. Your cousin looked at you with round eyes and asked “But what do you want more?“, the guys from the club said “Come on, have an other one, you will feel better afterwards!“, your mom rolled her eyes and let you know that, at her time, people were asking themselves less questions.

None of that helped.

You tried to find answers online, but couldn’t even find what to type in the search bar for how you feel. So you just sit down with it for a bit. Until you couldn’t anymore.

Maybe you have learned about this person you went to university with who is experiencing a complete meltdown. Or maybe you met this couple who proudly talked about their financial achievements for an hour and you couldn’t help thinking “Ok… is that all we should hope for?“. Or maybe something happened that made you consider your life from a more global perspective. Whatever it is, you didn’t like it. It triggered you and you realised you cannot turn blind eyes anymore.

You want to live in a world where being happy and feeling complete is normal. You wish for a life where you are the main character, a life that is happening with you and not to you. You want to be in charge, being aware and present. You want to attract like minded people who lift and support each other. You are craving for genuine connections and grounding in your life.

Hi, I am Marie!

I was an accountant for about 10 years before I started questioning my reality aka “having it all“ and still feel empty. Since, I have spent the last decade unpacking stuff, learning and reading everything I could about how to change yourself, constantly growing and evolving. This involved me traveling and living abroad in 2 different countries since 2014.

I am a certified life coach since 2019 and I have been coaching ever since. You can learn more about me and my story here.

You and I could be a good fit if:

You are quite new to personal development: You may have read some personal development books or tried coaching occasionally with the intention to go further but that didn’t happen.

You are down-to-earth but open-minded and curious: spirituality, meditation, all of that seems a bit too “out there“ for you. You are happy if it works for the others but it’s not really your thing. You remain open to learning and stay curious however, and you look forward to a different perspective, even (especially?) if it is outside of the box.

You are ready to do something about your situation: You don’t know what to do, but you are serious about acting on your situation. You are ready to commit to a solution and give it your best shot.

You like the idea that life could feel good: What if it could be easy, fulfilling, inspiring, nicely surprising, fun and magical? You are onboard! You allow yourself to think of a life built by design that matches what matters the most to you.

I have a special place in my heart for…

Genuine people with a good sense of ethics and generally some good values in life-you know who you are.

People who can be witty, with a good sense of humour: this doesn’t mean you take things slightly, but rather that you can laugh about yourself or your situation when that’s all left to do.

Ecologically conscious people: you are fully aware of the state of our planet right now and you know it’s not getting better. In the meantime, you have already implemented several actions in your life to start limiting your impact and you are considering some new ones.

People who like to get lost in a good book: movies are cool, but you know nothing beats the decors and characters you have imagined in your head 🙂

Traits in a client that I know are not working for me:

People who already know everything: If you are part of this group, I am glad for you. But that also means I can’t teach you anything and you might want to consider other options.

People with extreme points of view: I respect them, but working with me means I will challenge those views. While it’s part of the work, extreme views about the world require an extra- and most of the time pointless, use of my time and energy and I prefer to use both for something else.

People who are looking for a “simply press the button“ solution: Quick fixes are possible, but they remain fixes. If you are more the kind of “one problem/one solution“ type of person, it’s your right, but I know by experience that this is not sustainable on the long term. Hence I will advise you to look for another type of support-Instagram influencers, quizzes and tests in feminine magazines etc.

Sounds exciting? Let’s talk!

I would thoroughly recommend Marie as a business and life coach. She is a very caring person and I found it so easy to talk to her. Her powerful coaching questions allowed me to come up with great solutions for myself.

Annabelle, Dublin

I met Marie first time when I was very stressed and anxious about my job situation and a bit lost about my future in this regard. I experienced negative feelings that I never did before. Only by listening to me and giving me the time and space to talk, I started to look at things clearer. She also suggested me a few exercises which would help me find my career path

Sue, Dublin