Bons d’achats

EN|FR

Le coaching a la réputation d’être un processus plutôt coûteux. Aussi, si vous voyez une personne avoir besoin d’assistance autour de vous, il est normal de penser vouloir l’aider avec un bon d’achat pour des séances de coaching. Bien que ce soit une très bonne idée de votre part, je me suis rendue compte que cela est plutôt inefficace, à la fois pour vous et pour l’ami que vous essayez d’aider.

En effet, votre ami pourrait le voir comme un message du type « tu as un problème à résoudre » ou comme une urgence à faire quelque chose, alors que votre ami n’est peut-être pas encore prêt à le faire. Vous amenant à dépenser de l’argent pour quelque chose qui finira par rester inutilisé.

La solution? Demander la permission.

S’il est très probable que votre ami trouvera un bénéfice dans des séances de coaching, c’est à lui de décider s’il est prêt à se lancer dans cette aventure. Voici donc ce que je propose aux personnes qui souhaiteraient offrir en cadeau certaines de mes séances de coaching :

1- Je contacte votre ami par e-mail en l’invitant à réserver un appel de consultation gratuit avec moi avec le message “Votre ami Jean pense que nous devrions discuter”.
2- Si votre ami souhaite le faire, nous procéderons à un appel de consultation durant lequel j’évaluerais le besoin de coaching de votre ami et sa volonté de suivre le processus.
3- Si la personne souhaite réserver sa première séance, je vous contacterai pour organiser le paiement de la séance (à un tarif spécial!).
4- J’enverrai un e-mail de suivi à la personne pour lui faire savoir que sa première séance est gracieusement offerte par vous-même !

Si la personne n’est pas disposée à réserver l’appel de consultation ou la première séance, je vous le ferai savoir dès que possible. Vous ne me devez rien et vous recevrez un bon de réduction de 50% en cadeau de remerciement pour m’avoir fait confiance avec votre ami, à utiliser pour vous-même ou à partager avec un autre ami.

Quels sont les avantages pour vous ?

1- Vous vous assurez que la personne est d’accord pour recevoir du coaching
2- Vous vous assurez que la personne est d’accord pour travailler avec moi
3- Vous vous assurez que votre argent est utilisé à bon escient !

Aidez quelqu’un autour de vous à faire le premier pas vers sa nouvelle vie et élargissez ses possibilités avec le coaching de vie !

Important à savoir:

  • Les séances peuvent être effectuées en anglais ou en français.
  • Disponible pour des séances de coaching de vie ou relationnel.
  • Les bons d’achat et les séances déjà payées ne sont pas remboursables.
  • La première séance de coaching peut être modifiée jusqu’à 12 heures avant la séance